Le squelette de Arch Stanton dans le Bon, la Brute, le Truand. Sergio Leone cherchait un véritable squelette, et pas une réplique en plastique. Le décorateur Carlo Leva apprit qu'à Madrid une dame louait un véritable squelette. Le squelette de sa mère. Cette dernière était une actrice et, avant de décéder, elle fit le souhait de pouvoir continuer à jouer la comédie, même après sa mort...
EDIT : A priori l'histoire était trop belle et il ne semble malheureusement y avoir aucune source valable à cette histoire... Si quelqu'un a cette histoire citée directement par Leva ou par un membre de l'équipe du film, quelque part, qu'il nous fasse plaisir en posant le lien dans les commentaires ;)
Bonjour le fake foireux ! (mais très drôle, d'autant que certains vont y croire)
RépondreSupprimerD'où tires tu le fait que c'est un fake ?
SupprimerCherche donc la source de cette info et on en reparlera
Supprimerhttp://www.pellicolascaduta.it/wordpress/?p=864
RépondreSupprimeret ?
http://westernsallitaliana.blogspot.fr/2016/01/spaghetti-western-trivia-arch-stantons.html
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon,_la_Brute_et_le_Truand
RépondreSupprimerhttp://www.ilsecoloxix.it/p/genova/2014/10/08/ARvFmPCC-premiato_tursi_scenografo.shtml
RépondreSupprimerou
http://ricerca.gelocal.it/tribunatreviso/archivio/tribunatreviso/2005/04/17/TGDPO_TGD03.html
Des sites qui se reprennent l'info les uns des autres ça ne s'appelle pas une source^^. Tu remarqueras qu'aucun ne dit où il a lu ou entendu ça... Or c'est ce qui importe : d'où leur vient l'info première - la source.
SupprimerParce qu'un mensonge répété 72 fois ne deviendra jamais une vérité - cf le fer dans les épinards, à moins de tenir Popeye pour une source fiable...
La question reste entière : quelle est la source de l'info ? Une fois connue, tu l'étudie, tu la vérifie et tu en fait ce qui doit en être fait. C'est pas plus intéressant que de répéter ce que les copains on déjà dit ?
Et ce n'est pas une agression, hein, juste une mise au point sur ce qui peut rendre un article plus intéressant que les autres. Après, tu es entièrement libre de faire ce que tu veux...
J'ai peut être le tort d'avoir fait confiance à la multitude de sources qui me semblaient fiables. Mais effectivement, c'est visiblement impossible de trouver une source réelle à cette info reprise partout... De plus, ne parlant pas italien je me rends compte que j'avais cru que l'info avait été confirmée par Leva lui même, alors qu'il ne parlait, finalement, que de la mise en place du cimetière.
RépondreSupprimerQuel dommage car l'histoire est si chouette...
Dont acte, je vais devoir faire un rectificatif :(
C'est internet qui veut ça, on va toujours au plus simple, c'est le piège.
SupprimerMais pas besoin de rectificatif, il suffit de commencer par une formule du style "La légende veut que le squelette..." et tu termine par "mais je n'ai pas pu vérifier l'info". Comme ça tu reste objectif et si la véracité de l'histoire se confirmait - ce qui est plus qu'improbable - tu ne serais pas à l'ouest.
J'aime bien ton blog, et tu as l'intelligence d'avoir bien pris ma remarque, ce qui devient plutôt rare sur la toile^^
Merci à toi et bonne route.