mercredi 25 septembre 2013

CANNIBALS

En 2008, Ruggero Deodato a mis en chantier une suite de Cannibal Holocaust. Un script a été écrit par la scénariste Christine Conradt sous le nom de Cannibals, remplaçant le premier titre Cannibal Metropolitano. Depuis, plus rien. Le projet semble totalement abandonné.
Pour éviter qu'il ne sombre totalement. Voici le pitch, publié à l'époque, et depuis disparu dans les abysses du net.
 

Ils ne sont plus dans la jungle…
Au cours des siècles, l'Homme a toujours tenté d'apprivoiser ses peurs. L’évolution technologique en a changé la nature. Elles existent toujours là où on s'y attend le moins. Ruggero Deodato, dans son prochain film, veut visiter l'exploitation de l'ignoble et du sensationnel par les nouveaux moyens de communication. Le cannibalisme à signification symbolique et religieuse n'existe plus dans les jungles, il s’est transféré dans les cités où il est devenu une pratique déviante sexuelle.

CANNIBALS est un thriller de genre qui met en scène l'animateur, Gary, propriétaire d'un site Internet dédié au sensationnel et à l’horrible. Fan de films d'horreur, il est prêt à tous les compromis et combines pour alimenter son site en images exclusives. Il est fou de rage, il vient de manquer un acte de cannibalisme entre deux de ses clients consentants par la faute de Nora, la Web Master du site. Ce n'est que partie remise, Guido, un pseudo free-lance cameraman, lui présente un avant-goût d'un documentaire qui capte toute son attention, celui-ci prouverait qu'à ce jour, le cannibalisme serait encore pratiqué dans la jungle de Bornéo.

Pour récupérer l’ensemble du film, il faut organiser une discrète opération, mais il y a urgence, Nelson et son cameraman Steven, producteurs du documentaire, semblent en danger. Nelson a la réputation d'être le spécialiste des documentaires de l'extrême et de prendre des risques insensés pour ramener des images dérangeantes. Gary se laisse convaincre de financer l'expédition mais à ses conditions. Il est méfiant, par le passé il a été escroqué en achetant de faux documents. Il va engager une spécialiste du cannibalisme, Alexia, et un expert en médecine légale, Georges, pour aller sur place vérifier l’authenticité du documentaire proposé.

Ces trois personnages au caractère et intérêts divergents vont, accompagnés d’un guide, s’enfoncer dans la jungle de Bornéo. La recherche de Nelson et Steven ne va pas être de tout repos. Seul Steven sera retrouvé délirant au seuil de la mort. Rien dans leur rencontre avec les natifs ne peut laisser penser que le cannibalisme est encore pratiqué. Steven, avant de sombrer dans la folie, va avouer que le fameux documentaire est une mise en scène organisée par Nelson et qu'il a été tourné aux abords d'une favela en corrompant des natifs de la jungle en recherche d'un travail.

L’argent et la drogue ont permis à Nelson de mettre en place une scène de cannibalisme. Les autorités et certains membres influents de la favela sont à la recherche de Nelson et de son documentaire. L’équipe de Gary décide de retourner vers la mégapole où se cache Nelson afin de récupérer le film. Guido va renouer contact avec des journalistes locaux qui vont orienter l’équipe vers une des favelas de la mégapole. Nelson est bien là, empalé sur un pieu au milieu d'un immense champ d'ordures. Les habitants de la favela (shantytown) attendent l’équipe, la négociation pour l’acquisition du documentaire peut commencer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire